Le Calendrier pour la saison - Federation of Belgian Mushers Clubs

FBMC
Title
Aller au contenu
Logo FBMC
FBMC v.z.w.
11 - 12 MARS,2023 LOMMEL, COURSE INTERNATIONALE FBMC DE CHIENS DE TRAINEAU FBMC
Adresse de l'évènement

Eviestraat 46
3920 Lommel

Google maps Coordonnées GPS

51.206337341869826, 5.301000675404928
Commissaire de course
Kurt Radschun
Juge de course :
Petra Radschun
Changer de catégorie :
Vous pouvez changer de catégorie tant que les inscriptions sont ouvertes.
Entre la clôture des inscriptions et le début du concours, un changement ne peut être demandé que dans une catégorie avec moins de chiens, par exemple de scooter 2 chiens à scooter 1 chien. Le changement de catégorie n'est autorisé pendant cette période que sur justification et sera évalué au cas par cas par l'organisation. A partir du mercredi 8 mars 2023, plus aucun changement ne sera autorisé.
Musher meeting:
Le samedi = 1h avant le premier départ.
Le dimanche = uniquement si nécessaire (également 1 heure avant le premier départ)
Inspection de véhicules de course:
Aléatoire.
Equipement:
-Casque et gants (sauf canicross)
-Couteau et ligne de secours (uniquement pour les catégories avec plus d'1 chien)
-Les tricycles sont autorisés jusqu'à 6 chiens (sous réserve que le musher ait ses chiens sous contrôle). Le départ dimanche en tricycle pourra être refusé par le commissaire de course s'il s'avérait samedi que le musher n'était pas maître de ses chiens.
Règlement du concours:
Vous pouvez trouver le règlement du course via le lien suivant = $$$
Il s'agit du règlement du course FBMC basé sur le règlement du course IFSS.
S'inscrire et participer = Acceptation des règles de compétition de la FBMC et des règles antidopage de la FBMC.
Règles de confidentialité: RGPD
Inscrivez-vous et participez à cet événement = acceptez les règles de confidentialité établies par FBMC et consultables sur notre site via le lien suivant = $$$
En participant à cet événement vous acceptez également et prenez note qu'il s'agit d'un lieu où des photos et des vidéos peuvent être prises. En participant à cet événement, vous renoncez à toute réclamation liée à l'utilisation de supports enregistrés, y compris, mais sans s'y limiter, tout droit d'inspecter ou d'approuver les enregistrements photographiques ou vidéo, toute réclamation pour atteinte à la vie privée, don du droit de publicité, diffamation et violation du droit d'auteur ou pour toute compensation pour l'utilisation de ces enregistrements multimédias.
En participant à cet événement, vous acceptez également que toutes les photos et vidéos soient prises sur la base de votre (cette) autorisation.
Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, veuillez annuler votre inscription avant la date de clôture (avant le 5/3/2023).
Autre :
-La participation est toujours à votre entière responsabilité.
-Chaque participant est responsable des dommages causés/infligés par lui et ses chiens.
-Chaque participant habitant en Belgique doit être en possession d'une licence Belge pour la saison 2022-2023 (à l'exception du canicross).
Info :
Des informations supplémentaires peuvent être obtenues par e-mail à l'adresse : fbmc.be@gmail.com
Votre question recevra une réponse dans les plus brefs délais.


  • L'inscription n'est possible qu'à l'avance via le lien ci-dessous (=inscription en ligne) ou en cas de problème en téléchargeant le formulaire d'inscription et en l'envoyant par e-mail à l'adresse e-mail indiquée sur celui-ci.
  • Les inscriptions seront ouvertes début février 2023.
  • Les inscriptions sont possibles jusqu'au 1 mars 2023 au plus tard.
  • Les formulaires d'inscription arrivés après le 1/03/2023 ne seront pas acceptés.
  • L'organisation se sentira obligée d'annuler votre inscription si le montant de l'inscription n'est pas reçu sur le compte désigné le 8/3/2023.
  • Toutes les inscriptions doivent se faire à l'avance (avant le 1/3/2023 !). L'inscription sur place n'est plus possible.
  • S'inscrire = accepter la réglementation FBMC
  • Participer = accepter la réglementation FBMC Le cas échéant : mentionner les médicaments qui sont pris (tant pour les chiens que pour les humains et ce dans le cadre d'un éventuel contrôle antidopage).

Vous pouvez vous inscrire via le lien suivant : Inscription Lommel 2023

La liste pour les données microchip peut être téléchargée via le lien suivant : CHIPLISTE
Détails de paiement :
Federation of Belgian Mushers Clubs VZW


ARGENTA SPAARBANK
IBAN : BE50 9794 2945 9118
BIC : ARSPBE22

Référence de paiement : « Nom participant + catégorie + Lommel 2023 ».

En course (+/- 5,5km) :
  • Canicross
  • Scooter 1 chien
  • Scooter 2 chiens
  • Cart 4 chiens
  • Cart 6 chiens
  • Cart 8 Dogs
  • Cart Unlimited

Happy Dog (+/- 3km) - L'inscription dans cette catégorie n'est possible que si vous participez également à une catégorie compétition !

Kidsrun (+/- 1,5 km) enfant
Sous-classes pour la section mushing (Scooter+Rig) :
Chaque catégorie de compétition ci-dessus sera divisée en 3 sous-classes s'il y a un nombre suffisant de participants par sous-classe (au moins 3 par sous-classe) comme suit :
Siberian Husky
Alaskan Malamute
Alaskan Husky ( = toutes les autres races physiquement aptes à pratiquer ce sport)

En cas de trop peu de participants dans une ou plusieurs sous-classes, un décompte sera effectué comme cela est appliqué à l'IFSS, c'est-à-dire
les races nordiques (Siberian Husky et Alaskan Malamute)
Alaskan Husky (= toutes les autres races physiquement capables de pratiquer ce sport)
REMARQUE :
La FBMC admet tous les pure race dans leur catégorie respective (y compris les chiens nordique typiques sans pedigree)
Lors d'un doute sur un chien en particulier (et en l'absence de pedigree comme preuve), le Race Marshall prendra la décision finale et jugera si le chien en question est suffisamment typique de la race pour concourir dans cette sous-classe particulière.
Sous-classes pour la partie canicross :
Pour le Canicross il existe 2 sous-classes, à savoir
  1. pour les hommes
  2. pour les femmes.
Il n'y aura pas de répartition entre les différentes races de chiens.

Il n'y aura pas non plus de répartition en fonction des différents âges des participants.
Nous utilisons cependant une formule telle qu'elle est utilisée en compétition d'athlétisme .
Une personne plus jeune a un handicap ou une personne plus âgée a un avantage.
Catégorie Bike-jöring :
La catégorie Bike-Jöring ne sera pas introduite dans cette course. En effet, selon la loi belge, il est interdit d'attacher un chien à un vélo (tant devant qu'à côté du vélo, soit en laisse, soit via un support de vélo). Puisque cette catégorie ne peut pas être officiellement entraînée, le conseil est d'avis que cette catégorie ne peut pas être incluse dans la compétition.


Cette compétition étant à la fois :
Une compétition internationale et le Championnat de Belgique organisé par la FBMC, la remises de deux prix seront organisées.pour

  1. le concours international, où les prix sont attribués conformément aux catégories/sous-classes de concours ci-dessus ;
  2. le Championnat de Belgique où le Bamspuntensysteem est utilisé et la cérémonie se déroulera suivant les titre suivant:
    a) Champion
    b) Vice-Champion
    c) Troisième place et ce par race et non par les classes et sous-classes ci-dessus.
IL Y AURA DONC UN TOTAL DE 9 PRIX'S POUR LE CHAMPIONNAT DE BELGIQUE FBMC  !
Ces 9 prix ne peuvent être attribués qu'aux participants titulaires d'une license Belge !
(Donc des licences délivrées par FBMC, MBEL ou FBMF).


Vaccinations obligatoires :
  • Distemper (maladie de Carré)
  • Hépatite (maladie infectieuse du foie)
  • Parvovirose
  • La rage

Si une titration est possible pour un ou plusieurs des vaccins, elle est également autorisée par la FBMC.
Vaccinations recommandées (mais non obligatoires) :
  • Toux de chenil
  • Leptospirose
Vaccination valable contre la rage =
-Pour les chiens résidant en Belgique : la vaccination a été administrée au moins 21 jours avant l'arrivée a la stake-out !
-Pour les chiens résidant à l'étranger : la vaccination a été administrée au moins 21 jours avant l'arrivée en Belgique !
Pour cette édition, nous acceptons comme dernière date d'administration du vaccin antirabique = 17/02/2023.
Contrôle des puces + Le vétérinaire a la décision finale :
Tous les chiens présents à l'implantation sous la direction d'un participant (cela concerne aussi bien les chiens participants que les chiens non participants) peuvent être contrôlés par le vétérinaire.
Pour tous ces chiens, le participant doit être en mesure de présenter le passeport européen et justifier des vaccinations valides.
Tous ces chiens sont obligatoirement pucés afin de vérifier les vaccinations sur la base de leur puce et du passeport européen.
Les chiens malades sont laissés à la maison :
Si une ou plusieurs maladies transmissibles possibles sont déterminées, le musher et les chiens seront renvoyés chez inexorablement.
Le vétérinaire prend la décision finale.
L'age minimum :
Les chiens doivent avoir au moins 1 an au moment de la compétition.
Pour l'édition en cours, cela signifie que votre chien doit avoir 1 an le 11 mars 2023 (=né le 11 mars 2022).


  • La stake-out est ouverte aux participants à partir du vendredi 12h.
  • Les chiens dans les boxes et le generateurs etaint entre 23h et 7h.
  • Les déchets personnels sont ramenés à la maison. Les crottes sont nettoyées et les trous sont fermés afin que le terrain soit laissé tel qu'il était à votre arrivée.
  • Les toilettes chimiques ne sont pas vidées dans ou autour du site (ni dans ou autour de la zone d'implantation, ni dans la forêt ou sur les chemins forestiers, ni sur les parcelles environnantes, ni dans les toilettes prévues pour l'utilisation humaine).
  • Pour atteindre la stake-out, il faut traverser un moment la piste de compétition. De ce fait, nous sommes contraints de fermer l'entrée 1h avant le premier départ. Vous devez donc être présent à temps.
  • Il est interdit d'apporter son propre BBQ ou de faire un feu ouvert sur le jalonnage (ainsi qu'en forêt et sur les chemins forestiers, sur les parcelles adjacentes, ...).

Nous avons décidé d'inscrire tous les participants à leur arrivée sur le terrain.

  • Chaque participant a droit soit à l'entrée du piquet soit demandé :
  • Se déplacer pour signer
  • les livres des chiens à présenter au contrôle aux vaccinations (aléatoire)
  • Délivrer la  puces
  • liste des,si la loi l'exige => contrôler également le Coffre-fort Covid Billet et vérification de votre carte d'identité.Si

tout est en ordre, le participant recevra immédiatement son dossard.

1ère participation membres FBMC = 45,00 €
1ère participation non-membres FBMC = 55,00 €

2 inscription = 15,00 €

Repas adulte supplémentaire = 20 €
Repas supplémentaire enfant = 15 €

Happy dog ​​= gratuit (l'inscription dans cette catégorie n'est possible que si vous participez également à une catégorie compétition)

Kidsrun = gratuit
REPAS :
Burgers disponibles lorsque la tente est ouverte au public.

Lors de votre inscription, vous êtes obligé de fournir les détails de la police de votre assurance familiale.
Chaque participant doit être assuré en vertu d'une police d'assurance familiale.

Remarque 1 : une assurance familiale couvre toute la famille.

Remarque 2 : Vous n'êtes pas sûr que votre assurance familiale couvre les sports de chiens de traîneau ? Assurez-vous ensuite de contacter votre agent d'assurance et de lui poser la question.
Mentionnez également qu'il s'agit de la pratique récréative du sport de chiens de traîneau, incluant la participation à des compétitions où aucun prix monétaire n'est remis.
Ils vous répondront normalement positivement. Gardez cette réponse en lieu sûr au cas où ils voudraient se retirer pour une raison quelconque.
Vous pouvez également demander à ce qu'il soit explicitement indiqué dans votre police que le sport de chiens de traîneaux est couvert (+ préciser en plus avec combien de chiens, le véhicule avec lequel vous pratiquez le sport, ...).
Lorsque vous avez tout rassemblé, vous êtes sûr que votre assurance vous couvre et qu'elle vous coûtera un centime de plus.
AUTRES :
-La participation est toujours à vos risques et périls.
-Chaque participant est responsable des dommages causés/infligés par lui et ses chiens.
-Chaque participant belge doit être en possession d'une licence pour la saison 2021-2022 (à l'exception du canicross).

Chiens des visiteurs :
-Nous demandons aux visiteurs de laisser leur chien à la maison.
Ceci afin que les chiens participants puissent se concentrer pleinement sur la compétition et ne pas être distraits.

-Si un visiteur amène son chien, le vétérinaire peut refuser l'accès à la zone de surveillance s'il pense que le chien est ou peut-être malade.
L'organisation peut également refuser au visiteurs l'accès à l'aire stake-out si cela causer des problèmes.
Sur le parcour :
-Si les visiteurs aiment voir les chiens activement engagés sur le parcours, nous demandons de se tenir sur le côté afin que les participants ne soient pas gênés.
C'est aussi plus agréable et plus sûr pour vous en tant que visiteur, surtout si une équipe plus nombreuse et plus rapide se présente.

Repos mérité
Created with
WebSite X5
Retourner au contenu